Fonctionnement des services techniques pendant le confinement

La communauté de communes Loire Layon Aubance nous informe d'une évolution dans le fonctionnement des services techniques à compter du 20 avril.

Auparavant  en service minimum compte tenu des consignes sanitaires, le service passe en service dégradé.

Au lieu de 4 agents sur le secteur 1 pour pallier aux urgences de fonctionnement, le service disposera de 9 agents (5 pour les espaces verts et 4 pour les mission de proximité).

Une rotation est opérée parmi les effectifs en fonction d'un planning.

 

Le renforcement des équipes s'effectue dans le respect des mesures de préventions sanitaires, des gestes barrières et en application du plan de continuité d'activités de la CCLLA.
A cet effet, les agents disposent de solutions de lavage de main (savon, essuies main jetables, gels hydroalcooliques), ainsi que des EPI nécessaires : masques, lunettes et gants de protection.
Chaque agent dispose d'un véhicule indépendant pour la réalisation de ses missions.
Des mesures ont également été prises au niveau des locaux sociaux (vestiaires, réfectoire) pour respecter la distanciation et hygiène. Les horaires des agents ont également été modifiés.
 
Concernant les activités, en complément des activités du service minimum, ils re-démarrent les activités suivantes :
- Proximité : désherbage de voirie et interventions dans bâtiment (réparations, chantier...)
- Espaces verts : préparation des jardinières (fleurissement 2020), tontes et entretien des cimetières
Pour les espaces verts, les effectifs étant réduits par rapport à la normale, une priorisation des espaces à entretenir a été réalisée : après les bourgs, les lotissements commencent à de nouveau être entretenus. Les grandes surfaces et les parcs (d'ailleurs encore fermés au public) sont aujourd'hui mises en attentes.

 

Nous comptons sur la compréhension de chacun. Avec un service réduit, nos agents ne pourront pas répondre à toutes les attentes de la population.