Concours maisons fleuries

Comme chaque année, la municipalité organise le concours des maisons fleuries et vous invite à participer à l'embellissement de votre ville.
Ouvert à tous les habitants de Champtocé, ce concours organisé par la Mairie encourage les Champtocéens à contribuer à l'embellissement du village et à participer à l'amélioration de leur cadre de vie. Déjà récompensée par les « 2 fleurs » des villes et villages fleuris, la municipalité ne ménage pas ses efforts pour la qualité de son environnement. Chaque année, les agents des services techniques consacrent une part importante de leur temps pour entretenir les espaces verts et les nombreux massifs fleuris. Ce concours est l'occasion d'associer davantage les habitants à cet effort communal.
Ce concours est basé sur la qualité de la décoration florale et/ou végétale qui, dans tous les cas, doit être visible d'une rue, d'une route ou d'un chemin.
La propreté des abords, la taille des haies, arbustes et arbres, pour certaines catégories, sont également des critères de notation du jury.
La prise en compte du développement durable s’est concrétisée en 2015 par l’ajout de critères d’appréciation spécifiques (en plus des critères classiques) :
        -  le choix des végétaux (utilisation des plantes vivaces peu consommatrices en eau) 

        -  l’utilisation de paillage naturel 

        -  la présence d’équipements écologiques : récupérateur eau, composteur, abris faune auxiliaire... 


 

Ce concours est ouvert à tous, mais l’inscription est obligatoire.

Télécharger
Réglement concours 2017
Reglement_Concours_Champtoce_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 64.6 KB
Télécharger
Formulaire d'inscription 2017
Formulaire_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 66.2 KB