Le conseil municipal d'enfants

Mandat 2019 - 2021

Le vendredi 22 novembre 2019 se déroulait l’élection des conseillers municipaux enfants. Six nouveaux conseillers ont été élus pour un mandat de deux ans. Des conseillers qui démarrent leur mandat sur les chapeaux de roues, nombreuses sont les idées annoncées. La première action des conseillers se concentre sur la clôture du projet « Boîte à Livres » amorcé par l’ancien Conseil Municipal des Enfants. De plus, un projet sur les deux ans se profile : l’idée de rassembler l’ensemble des enfants de Champtocé sur Loire autour d’animations, d’ateliers et d’activités. 


Les conseillers élus sont Maëline, Paul, Raphaël, Clément, Océane et Héloïse. Ils seront encadrés par des élus de la commune et Amélie CHAPON (animatrice jeunesse au Centre Social Intercommunal "l'Atelier").


Mise en place de la boîte à livres - Octobre 2020

 

Une boîte à livres est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l'accès à la culture. Ce projet a été initié par le précédent conseil municipal des enfants et clôturé par les jeunes conseillers actuellement élu(e)s.

 

Les premiers livres ont été déposés et collectés par les conseillers en personne.

 

Celle-ci se situe à proximité de l’épicerie « SPAR ». Dès à présent, vous pouvez donc y emprunter ou y déposer des livres comme bon vous semble.

 

Visionnez la vidéo réalisée par les Conseillers