Services scolaires et para-scolaires

Les écoles maternelles et primaires

ÉCOLE PUBLIQUE "Les P'tits Curieux" - Maternelle et Primaire
1 rue de l'Échapée - Tél. : 02.41.39.96.66
Directrice : Madame BARBIER Delphine
Site internet : http://ecolelesptitscurieux.wifeo.com

ÉCOLE PRIVÉE "Notre Dame de la Sagesse" - Maternelle et Primaire
4 rue des Grands Jardins - Tél. : 02.41.39.97.97
Directrice : Madame LE GAL Cécile

Site internet : http://notredamedelasagesse.toutemonecole.com

Le restaurant scolaire

Le service de restauration scolaire est commun aux deux écoles.

Il se situe dans la maison commune des loisirs
Il est ouvert aux élèves de plus de 3 ans inscrits dans l'une des deux écoles (publique et privée).

Inscriptions et renseignements à la Mairie.

Les TAP's (temps d'activité périscolaire)

La réforme des rythmes scolaires a été initiée par la loi du 8 juillet 2013 sur la refondation de l’école de la République. Elle entraîne des changements importants pour les élèves, leurs familles, et pour la Commune.
Depuis la rentrée 2014/2015, la Municipalité de Champtocé-sur-Loire applique et met en place cette réforme pour les classes maternelles et élémentaires des deux écoles. Des Temps d’Activités Péri-éducatives (TAP’S) sont organisés à l’initiative et sous la responsabilité de la municipalité.
Les TAP’s sont facultatifs et ouverts à tous les enfants scolarisés.

Inscriptions et renseignements à la Mairie.

L'accueil périscolaire

L’accueil périscolaire est une structure mise en place par l'association Familles Rurales, ouverte avant et après l’école, qui s’adresse aux enfants de 2 à 11 ans scolarisés dans l’une des deux écoles de Champtocé sur Loire. Elle peut être fréquentée de manière régulière ou occasionnelle.
Les enfants sont accueillis par 4 animatrices, toutes titulaires du BAFA.
L’accueil périscolaire se situe sous la salle des loisirs (dans les mêmes locaux que la cantine scolaire). Il fonctionne les jours réguliers d’école :
     - le matin : de 7h00 à 8h30,
     - l’après-midi : de 15h30 à 18h30.
Téléphone : 02-41-39-87-98
Email : afr.champtoce@laposte.net
Site internet : www.famillesrurales.org/champtoce/

Accueil de loisirs Le Bois Enchanté

Le centre de loisirs intercommunal « Le Bois Enchanté » accueille les enfants dans les locaux de l'accueil périscolaire JB Lully à Saint Georges sur Loire, pour les mercredis après-midi et les petites vacances scolaires.
L'équipe d'animation met à profit sa créativité et son énergie pour offrir aux enfants de 3 à 14 ans des animations amusantes.

Tarifs dégressifs pour les familles par périodes de vacances
•    -10% pour le 2e enfant
•    -20% pour le 3e enfant
•    -30% pour le 4e enfant et plus