Calendrier des fêtes

MARS

  • 2 mars : Concours de belote – Basket
  • 2 mars : J’aime la Loire propre
  • 6 mars : Heure du Conte à la Bibliothèque - 17H15
  • 8 au 10 mars : Représentations théâtre « La Rôme en Scène »
  • 15 au 17 mars : Représentations théâtre « La Rôme en Scène »
  • 22 et 23 mars : Représentations théâtre « La Rôme en Scène »

 


Lire la suite

Food Truck le vendredi midi à Champtocé

Le vendredi midi, un food truck de pâtes fraîches est installé sur la place de l'église de 11h45 à 13h45.

Vente box pâtes fraîches avec boisson et dessert.

Nouvelle édition du bulletin municipal

Une nouvelle édition de l'Echo Champtocéen est distribuée en ce début d'année (Semaine 8).

Pour la découvrir, cliquez ici.

 


Calendrier de collectes des ordures ménagères

Le SMITOM Sud Saumurois, chargé de la collecte des ordures ménagères, vous a fait parvenir un calendrier 2019.

Il s'avère que ce calendrier n'est pas rempli donc pas facilement utilisable.

La municipalité de Champtocé déplore ce désagrément.

Afin de pallier à ce manque d'information, veuillez trouver ci-dessous un calendrier contenant les jours de collecte pour Champtocé de janvier à juin 2019.

Pour toute information complémentaire concernant la collecte des ordures ménagères, merci de prendre contact avec le SMITOM au 02 41 59 61 73.

Lire la suite

ATTENTION – VIGILANCE !

La saison de la vente des calendriers a commencé mais attention, certains malfaiteurs en profitent pour commettre des cambriolages.

 

À Champtocé, hormis les pompiers et le facteur, aucune association ne vend de calendrier, et encore moins la Mairie (que ce soit les agents des services techniques, ou toute autre personne se recommandant de nos services).

 

Quoi faire si vous êtes démarché ?

  • Ne laissez pas les démarcheurs pénétrer dans votre domicile 

  • Déclinez l’offre 
et refermez bien votre porte.
  • 
Signalez le à la Mairie (Tél : 02.41.39.91.80) ou à la Gendarmerie (17) qui enverra une patrouille pour contrôler les vendeurs. 


 

Lire la suite

Demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle

Une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour des dommages causés par des vents cycloniques et la grêle survenus le 11 novembre 2018 a été déposée par la municipalité auprès des services de la préfecture de Maine et Loire.

Il s'avère que cette demande n'a pu être validée par la préfecture.

Voir le document ci-dessous.

Lire la suite

Recrutement d'un agent pour le restaurant scolaire

La commune de Champtocé sur Loire recherche un agent du restaurant scolaire, pour encadrer les enfants, réaliser avec eux des animations, effectuer le service du repas (de l’aide à la préparation des repas à la remise en état du restaurant scolaire) de la pause méridienne.

Le poste est à pourvoir à compter du 07 janvier 2019 jusqu’au 1er mai 2019, pour un temps de travail par semaine scolaire de 8h15, réparties comme suit :
Lundi : 11h45 – 14h
Mardi : 11h45 – 13h45
Jeudi : 11h45 – 13h45
Vendredi : 11h45 – 13h45

Une formation et/ou une première expérience en restauration collective / animation auprès des enfants sera appréciée.
Les candidatures sont à adresser, avant le 10 décembre 2018, par mail à :
communedechamptoce@wanadoo.fr
ou par voie postale à :
Mairie
3, place de l’église
49123 CHAMPTOCE SUR LOIRE

Plus de renseignements par mail à : communedechamptoce@wanadoo.fr ou par téléphone au 02 41 39 91 80 auprès d’Aurélie BAUMARD, responsable du service enfance.

Mini-tornade : vos démarches

Une mini tornade a violemment traversé le bourg et une petite zone de la campagne de Champtocé dimanche 11 Novembre à 8h00. Si aucun dommage corporel  n’est, heureusement, à déplorer, de nombreux dégâts matériels ont pu être répertoriés. Les services de secours (pompiers, gendarmes et services du département) ont été engagés toute la journée de dimanche, et ont pu mettre en sécurité les zones à risque.
Nous conseillons à tous les habitants de la zone concernée (une diagonale traversant le bourg depuis la boire, à hauteur de la baignade, jusqu’à la maison de retraite, puis dans la campagne jusqu’à l’autoroute à peu près) de bien inspecter leurs bâtiments (toitures et cheminées en particulier) ainsi que leurs arbres, afin de bien détecter toutes les anomalies qui pourraient être présentes.
Les personnes chez qui les pompiers sont intervenus pourront faire une demande d’attestation d’intervention directement sur le site du SDIS49 (http://www.sdis49.fr/Acces-directs/Attestations-d-intervention/Demande-d-attestation-d-intervention), afin de la fournir à leur assurance.
Les services de la Mairie restent à votre disposition en cas de difficulté.

Enquête Conditions de travail

L'INSEE, en partenariat avec la Dares, réalise entre le 1er octobre 2018 et le 31 mai 2019 une enquête sur les conditions de travail.

L'enquête a pour objectif d'obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manœuvre, coopération, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant. Auparavant, vous recevrez un courrier de l'Insee vous informant de son passage.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Appel à bénévoles « Lire et faire lire »

Le dispositif « Lire et faire lire » est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. En cohérence avec le projet d’école, des bénévoles, de plus de 50 ans, offrent une partie de leur temps libre aux enfants de 2 à 12 ans pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser ainsi leur approche de la littérature jeunesse.
Des séances de lecture sont ainsi organisées en petit groupe sur le temps périscolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations.

 

La municipalité de Champtocé à choisi de rejoindre le dispositif et ainsi proposer des séances de lecture sur le temps où les enfants seront au restaurant scolaire. Nous recherchons donc actuellement des bénévoles pour intervenir à partir de la rentrée prochaine.

 

Pour plus de renseignements :
U.D.A.F. 4 avenue Patton B.P. 90326 - 49003 ANGERS Cedex 01     tél. : 02.41.36.51.37
F.O.L. 14 bis avenue Marie Talet - 49100 ANGERS     tél. : 02.41.96.11.59