SMITOM - Consignes de tri papier / carton

En moyenne, un français consomme 53 kg de papier par an. Pour mieux les trier et les recycler, le SMITOM a choisi de collecter tous les papiers en borne d'apport volontaire. Pour cela, 249 bornes d'apports volontaires ont été réparties sur le territoire, installées à côté des bornes à verre.

 

Lire la suite

Commémoration du 11 novembre

Le 11 novembre 2020, compte tenu des conditions sanitaires, les commémorations se sont tenues en comité restreint.  

 

SMITOM : fraude aux calendriers de collecte

Comme chaque année, le SMITOM est victime de personnes mal intentionnées qui passent chez les usagers leurs distribuer contre rémunération des calendriers de collecte. Le calendrier de collecte du SMITOM est gratuit et est distribué chaque année en fin d'année dans les boîtes aux lettres des usagers.

Lire la suite

Numéro spécial d’information sur les mesures d’urgences pour les entreprises et associations en difficulté

Vous êtes un professionnel, votre activité est impactée par la crise sanitaire et vous vous demandez à quelles aides êtes-vous éligible ou comment vous renseigner ? Un nouveau numéro d’appel, le 0806 000 245 (appel non surtaxé, prix d’un appel local), est mis en place, en complément de la plateforme internet déjà existante https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises afin d’informer les professionnels les plus fragiles face à la crise sanitaire.

Lire la suite

Centre Social l'Atelier - Aide informatique ponctuelle destinée aux seniors

Si bien souvent vous avez besoin de redemander à votre petite fille comment envoyer un SMS, parce qu’elle explique un peu vite, ou si vous aimeriez, lorsque vous appelez vos parents, faire autre chose que d’écouter le répondeur téléphonique du portable…

Vous serez contents d’apprendre que des bénévoles informatiques proposent leur aide par téléphone pendant le confinement.

Lire la suite

Centre Social l’Atelier – Lettre d’infos – Novembre 2020

Pendant le confinement annoncé par le président de la République, L’Atelier reste ouvert pour toutes vos questions concernant les démarches administratives et les activités. 

Lire la suite

Évolution européenne de l’Influenza aviaire hautement pathogène

La France élève à nouveau le niveau de risque et renforce la mise en œuvre de mesures de prévention dans les élevages de volailles sur l’ensemble du territoire national.

Lire la suite

Travaux ferroviaires – Du 16 novembre au 5 décembre 2020

Dans le cadre du plan national ferroviaire de rénovation du réseau, SNCF Réseau va procéder à des travaux de remplacement du rail sur la ligne Nantes – Angers entre octobre et décembre 2020.

 

Lire la suite

Soutenons nos restaurateurs

Les restaurateurs de la commune continuent leur activité et vous propose des repas à emporter.  

 

Lire la suite

Appel aux producteurs en vente directe

La municipalité souhaite compléter son annuaire des professionnels de la commune. Vous vendez vos produits en direct sur votre exploitation ou bien au SPAR et vous souhaitez vous faire connaître ? 

 

Lire la suite

IntraMuros – Nouvel outil de communication sur smartphone

En complément de son site Internet, la commune de Champtocé sur Loire dispose dorénavant d’une application mobile dédiée à la vie quotidienne sous le nom d’IntraMuros.

Lire la suite

Des travaux de rafraîchissement sont en cours à l'espace jeunesse

Le Centre Social Intercommunal (CSI) « l’Atelier » organise tous les mercredis de 14h à 18h (hors vacances scolaires) des ateliers et un accueil libre pour les enfants âgés de 11 à 14 ans. Ces derniers ont été à l’initiative d’un projet de rafraichissement du local. La municipalité finance les travaux (peinture principalement) et une dizaine de jeunes âgés de 14 à 17 ans s’est portée volontaire pour les effectuer durant les vacances scolaires de la Toussaint. Ils sont encadrés par Amélie CHAPON, animatrice jeunesse, au CSI « L’atelier » de Saint Georges Sur Loire.   

SPAR : Mise en place de produits locaux certifiés Agriculture Biologique

Dans votre magasin SPAR, retrouvez des yaourts et fromages de chèvres BIO issus de la Ferme du Bas Boisé de Champtocé sur Loire.  

 

Equitation - Championnat de France Major – 2ème place pour Laure FLEURY, Champtocéenne

Les cavaliers Major ont disputé leur championnat de France de saut d'obstacles du 10 au 13 septembre 2020 à Deauville. Laure FLEURY, Champtocéenne, a obtenu le titre de vice championne de France dans la catégorie Amateur 2 – 52 ans et moins.

 

En selle sur sa jument Ariane de Calais, la cavalière se hisse sur le 2ème marche du podium au terme de 3 jours de compétition et de 4 parcours sans faute.

 

Cette performance concrétise le travail mené par la cavalière et son entraîneur Pierre JARRY, ancien cavalier international installé avec son fils Félix à Saint Augustin des Bois.

Transport - Aleop - Ligne 424 - Champtocé sur Loire

Votre ligne 424 permet de vous déplacer toute l’année pour aller : au travail, au marché, faire vos achats. Elle facilite vos déplacements pour les démarches administratives, les activités sportives, culturelles et associatives. 

Lire la suite

L’AFR recherche des accompagnateurs pédibus

Qu’est-ce que le pédibus ?

 

Un pédibus, c’est un bus scolaire pédestre. Il mobilise des personnes qui accompagnent en toute sécurité les enfants tout le long d’un trajet défini vers l’école.

 

Lire la suite

La fibre optique arrivée à Champtocé sur Loire

La société Anjou Fibre mandatée par le Syndicat mixte Anjou Numérique déploie, depuis plusieurs mois, un réseau fibre optique sur la commune. 

 

Lire la suite